Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Madame Servat fête ses 100 ans

Publiée le 23/07/2021

Bon anniversaire Mme SERVAT

On n’a pas tous les jours cent ans !

Mais mardi au Domaine de Lasplanes, c’est Madame Jeanne SERVAT qui a eu tous les honneurs à l’occasion de son anniversaire.

Dès le petit matin avec Aurore soignante de nuit, puis toute la journée avec l’équipe et les résidents, elle a eu droit à toutes nos petites attentions, très touchée, elle nous a tous émus.

Notre nouvelle centenaire a grandi en Ariège, dans la Vallée du Couserans. Une enfance où le confort était loin d’être celui d’aujourd’hui nous dit-elle.

Pendant la guerre 1939-45, elle étudie pour être sténodactylo mais devra très vite abandonner ses études pour travailler partout où il y a du travail.

Sur Toulouse, elle travaillera dans la manutention avec sa mère à l’usine aéronautique Dewoitine, comme de nombreuses de femmes, car les hommes pour beaucoup sont à la guerre.

Elle enchaînera ensuite sur une vie de travail bien remplie !

 Aux Abattoirs de Fenouillet ou bien à embobiner et teindre de la laine à Saint Simon, ou encore vendeuse de Luminaires à la rue de Metz à Toulouse…Et tant d’autres missions.

Son secret de longévité : « c’est une dure vie de travail », « Toujours travailler, oublier la faim et les mauvais jours. » nous dit-elle !