Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

L'océan à Lasplanes

Publiée le 10/06/2021

Ca y'est, après deux mois de travail acharné, l'oeuvre de nos résidents est enfin exposé. Il aura également fallu une demi journée d'installation pour mettre en place tous les travaux réalisés par une grande partie de nos aînés.

Pendant deux mois, nos résidents se sont retrouvés pour peindre, découper, coller sur différents supports avec différentes techniques. Un travail de longue haleine sur le milieu marin avec comme défi supplémentaire l'utilisation et le détournement d'objets recyclés. Un moyen de sensibiliser nos résidents à l'environnement via le recyclage et montrer que dans les EHPAD  aussi on est sensible au sujet. Ainsi, nous avons pu récupérer et donner une seconde vie à des bouchons en plastique, des assiettes en carton ou encore des coquillages.

Le Domaine de Lasplanes se transforme donc le temps d'un été en océan géant et vous êtes les bienvenus pour venir admirer cette oeuvre incroyable tant par l'ampleur du travail accompli que part sa taille.

L'exposition est un tél succès auprès de nos résidents que nous avons décidé de continuer sur la même lancée et de poursuivre les ateliers créatifs pour décorer cette fois la salle à manger.

J'en profite pour souligner et mettre en avant le travail de deux de nos aides soignantes qui ont mis un peu de soleil au rez de jardin avec une magnifique peinture. Bravo et merci à elles.